Vos résultats de recherche

Comment vendre son bien immobilier au meilleur prix ?

Posté par Fabien Alexandre sur 12 mai 2022
0

Avez-vous l’intention de mettre votre logement en vente ? Pour la réussite de votre projet, il est essentiel de déterminer son prix. Votre objectif est donc de pratiquer un tarif attrayant pour les potentiels acquéreurs tout en optimisant votre rentrée d’argent. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de déterminer le prix le plus adapté pour une vente immobilière. Ori, votre agence immobilière à Paris 16, vous présente lesquels.

 

Déterminer le prix de votre bien à partir du coût de revient de votre bien immobilier

Avant toute chose, il est important de différencier la valeur personnelle que vous accordez à votre bien de sa valeur réelle. Pour identifier le prix de revient de votre maison ou appartement, il vous suffit pour cela de réunir :

  • le prix d’acquisition ;
  • les frais et coûts qui y sont liés (honoraires des différents notaires, les droits de mutation, etc.) ;
  • et le coût engendré par les divers travaux de rénovation réalisés.

Une fois que vous avez obtenu votre prix de revient, vous pourrez entamer les différentes analyses pour fixer un prix.

 

Effectuer une évaluation de votre logement

Vous pouvez vous faire une idée du prix de votre bien immobilier en vous rendant sur des sites proposant une évaluation en ligne. De nombreux sites Internet mettent en ligne des outils d’estimation plus ou moins complets. Ils sont souvent gratuits, tout comme l’estimation immobilière à Paris 16 proposé par notre agence.

Il est primordial de calculer la valeur d’un appartement ou d’une maison à partir de plusieurs caractéristiques. Il peut s’agir de la superficie, de la localisation, de l’exposition ou encore de la présence d’étages.

Nous utilisons des outils d’évaluation se basant sur des données réelles. Ce qui n’est pas le cas de toutes les estimations faites en ligne. En effet, certains sites peuvent s’appuyer sur les prix affichés sur les annonces et non sur les prix de ventes réelles.

 

Déterminer le prix sur le marché immobilier local

Pour déterminer le bon prix de votre bien immobilier, il faudra se référer au marché local. Il faut comparer votre logement avec les prix des logements similaires mis en vente.

Dans certains cas, les agences immobilières proposent des services d’évaluation gratuite en se basant sur la méthode par comparaison. C’est notre cas. Si vous faites appel à une autre agence que la nôtre, restez vigilant face à certains professionnels qui peuvent parfois surestimer votre bien. Leur but étant uniquement d’obtenir un mandat de vente. Dans d’autres cas, l’agent peut sous-estimer votre logement afin d’attirer rapidement un acheteur.

Si vous cédez votre résidence à Paris 16, vous pouvez nous solliciter. Notre agence immobilière est impliquée et spécialiste du secteur. Nous mettrons tout en œuvre pour proposer les bonnes conditions d’une vente. De plus, l’estimation de votre bien est offerte.

 

Prendre en compte certains critères pour déterminer le meilleur prix

Pour vendre efficacement un appartement ou une maison, il est souvent nécessaire de se mettre à la place de l’acheteur. Il est donc essentiel de prendre en compte certains critères tels que l’emplacement de votre bien. Pour tout acquéreur c’est une caractéristique pouvant grandement influencer le prix de votre bien. Par exemple, si votre logement se situe dans un quartier bruyant, il est certain que le prix initial baissera.

Après la situation géographique, il faudra aussi prendre en compte certaines caractéristiques comme :

  • La surface habitable et le nombre de pièces ;
  • L’état général du logement ;
  • La consommation d’énergie ;
  • L’existence d’une belle vue ;
  • L’exposition ou l’orientation du logement.

Solliciter l’aide d’un spécialiste pour déterminer le meilleur prix

Pour tout projet immobilier, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel. Cet expert a les connaissances et les compétences nécessaires pour une juste évaluation. Son accompagnement vous permettra d’augmenter vos chances de vendre au meilleur prix.

Vous vendez un bien de qualité dans le 16e arrondissement de Paris ? Les professionnels de notre équipe s’impliqueront entièrement dans votre projet. Nous pouvons également nous occuper de la gestion locative de votre bien à Paris 16.

ORI –

Comparer les annonces