Vos résultats de recherche

Comment choisir la meilleure agence immobilière à Paris 16 ?

Posté par Fabien Alexandre sur 11 août 2022
0

Pour la réalisation de vos projets immobiliers à Paris 16, vous faire accompagner par une agence immobilière peut se révéler d’une grande aide. La maîtrise du secteur par ce professionnel vous permet de garantir la sécurité, mais aussi la réussite de votre projet d’achat, de location ou de vente.

Notre agence immobilière à Paris 16 vous donne tous les points vous permettant de bien choisir votre partenaire immobilier.

Une agence immobilière spécialiste du 16e arrondissement

Réaliser un projet immobilier dans un secteur donné nécessite un partenariat avec un professionnel qui connaît parfaitement les données du marché local. Aussi, pour votre projet immobilier à Paris 16, l’idéal est de se tourner vers une agence immobilière spécialisée dans ce secteur.

Même si les agences immobilières connaissent de manière globale les données du marché immobilier au niveau national, chacune d’elle concentre ses activités dans une zone bien précise. Aussi, elles doivent maîtriser les caractéristiques et les données du secteur où elles offrent leurs services. En effet, chaque département, commune ou quartier, a ses particularités.

Une agence immobilière spécialisée dans le 16e arrondissement sait, par exemple, identifier les points forts et les points faibles des biens immobiliers et des différents quartiers du secteur. Notre agence à Paris 16 vous détaille dans notre article sur la présentation du quartier d’Auteuil la situation du marché dans le 16e.

Pour vérifier si une agence est réellement spécialisée à Paris 16, vous pouvez vous renseigner sur son site web ou directement dans ses bureaux qui se trouvent normalement dans le 16e arrondissement.

La réputation de l’agence immobilière

Un autre point qu’il ne faut pas négliger au moment de choisir une agence immobilière est la réputation de cette dernière. Les avis des autres clients représentent des indicateurs de la performance et du sérieux de votre agence immobilière à Paris 16.

Pour trouver les avis des clients, vous pouvez regarder :

  • Sur les forums ;
  • Sur les sites comparateurs d’agences ;
  • Sur le site de l’agence elle-même.

Sinon, le bouche-à-oreille et les recommandations des proches vous permettent également de vous faire un avis sur la qualité de la prestation d’une agence immobilière. Cependant, faites attention à apporter plus de considérations aux retours des véritables clients qui ont fait appel au service de l’agence immobilière à Paris 16.

Le degré d’implication de l’agence immobilière dans le projet

La meilleure agence immobilière à Paris 16 est certainement celle qui se dévoue entièrement dans la mission qui lui est confiée. En d’autres termes, elle doit tout mettre en œuvre pour accomplir sa mission.

Ce type d’agence se montre toujours disponible pour son client. Elle prend également l’initiative de contacter ses clients pour leur détailler l’évolution de leur projet. Généralement, lorsqu’une agence est à l’écoute de son mandant, cela signifie qu’elle est sérieuse et s’investit pleinement dans sa mission.

L’expérience de l’agence immobilière

Comme dans tous les domaines, l’expérience indique aussi un certain niveau de performance pour une agence immobilière.

Vous pouvez analyser le volume de transactions réussies par votre agence dans le 6e arrondissement de Paris. Vous avez également le nombre d’années d’expérience de l’agent immobilier. Ces données devront vous donner un aperçu du savoir-faire de l’agence.

Le coût de la prestation de l’agence immobilière à Paris 16

Un autre point essentiel est le coût des services de l’agence immobilière. Comme les agences immobilières françaises sont libres de fixer leurs propres tarifs, vous devez faire la comparaison pour trouver la meilleure offre du marché.

Notez que la meilleure offre n’est pas forcément la moins chère, mais pas non plus la plus chère. Les frais de votre agence immobilière doivent être raisonnables et en adéquation avec la qualité du service proposé.

Selon la loi Hoguet, toutes les agences sont tenues d’afficher en toute transparence leur tarif. Vous pouvez donc trouver facilement dans les bureaux et sur le site de votre agence du 16e arrondissement les honoraires de celle-ci.

Aussi, pensez à mettre en perspective les tarifs de l’agence avec les services qu’elle propose. Certaines entreprises comme la nôtre mettent en place le service le plus complet du marché, ce qui peut expliquer des différences d’honoraires. Toutefois, cela peut être un bon investissement, car certains services permettent de vendre plus cher et au meilleur prix !

Une agence immobilière autorisée à exercer

Cela peut sembler anodin, mais il est important de ne se fier qu’à une agence immobilière détenant une carte professionnelle valide. D’ailleurs, en France, tous les agents immobiliers doivent être enregistrés à la Chambre de commerce et d’industrie. Il existe également d’autres obligations concernant les agents immobiliers. Une agence qui respecte tout ce que la loi impose à la profession est certainement plus fiable.

Vous avez parfaitement le droit de vérifier qu’une agence immobilière à Paris 16 est en règle aux yeux de la loi avant de la mandater pour une quelconque mission. Vous vendez un bien ? Et si on commençait par une estimation immobilière à Paris 16 ?

CSA ORI –

Comparer les annonces