Vos résultats de recherche

Votre bien immobilier ne se vend pas ? Voici les solutions

Posté par Fabien Alexandre sur 18 décembre 2022
0

Vous vendez un bien immobilier depuis un moment, mais vous ne recevez toujours pas d’offres d’achat ? Votre logement reçoit-il beaucoup de visites, mais ne suscite pas l’intérêt des visiteurs ? Vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de vendeurs ne réussissent pas à vendre rapidement leur bien, car ils n’adoptent pas la bonne stratégie. Dans cet article, CSA ORI, agence immobilière à Paris 16, vous propose ses meilleurs conseils pour booster la vente de votre maison ou appartement.

Réévaluez le prix de vente de votre bien

L’évaluation du prix de votre bien est une étape très importante dans votre projet de vente immobilière. Et si vous avez surévalué votre bien ? Généralement, les logements qui ne se vendent pas affichent un prix au-dessus du prix du marché immobilier local. Sachez que si le prix de vente de votre bien est de 10 % au-dessus du marché, il n’aura que très peu de chance de trouver preneur.

Il est également possible que votre bien ne se vende pas, car vous le sous-estimez. Afficher un prix trop bas peut faire fuir les acheteurs potentiels. En effet, ces derniers peuvent se douter que votre bien cache de gros défauts.

Pour réévaluer le prix de votre logement, renseignez-vous sur le marché de l’immobilier local. Cela vous permettra de connaître les prix des biens similaires au vôtre. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les critères pour vendre votre bien au meilleur prix, comme notamment :

  • sa surface ;
  • sa  consommation d’énergie ;
  • son isolation ;

Mettez en valeur votre bien en effectuant quelques travaux

Afin de vendre plus vite votre logement, vous devez faire en sorte qu’il crée un coup de cœur chez vos visiteurs. Sachez que les petits problèmes comme des murs défraîchis et des fils électriques qui pendent font fuir les potentiels acquéreurs.

L’idée est de réaliser quelques travaux peu onéreux pour mettre en état le bien. Afin de proposer un logement bien entretenu, pensez au home-staging. Cette technique de valorisation immobilière vous permet d’embellir votre bien sans dépenser une fortune.

Avant tout, entreprenez un grand ménage afin que le logement soit bien propre lors des visites. Ensuite, passez un coup de peinture neutre sur les murs pour effacer les éventuelles traces d’usure. En améliorant chaque pièce de votre bien, vous le mettez en valeur pour séduire plus facilement les acquéreurs. Sachez que vous pouvez aussi bénéficier d’autre conseil sur la vente via site immobilier de Croix-Rousse immobilier le spécialiste de l’immobilier à Lyon 4.

Dépersonnalisez votre logement à vendre

Pour que votre bien puisse facilement séduire les visiteurs, il faut que ces derniers puissent directement s’y projeter. Sachez que le coup de cœur immobilier se fait généralement dans les trois premières minutes de la visite. Afin de susciter le désir de vos visiteurs, dépersonnalisez votre bien en rendant la décoration la plus neutre possible. Cela vous permet de rendre le bien sobre, sans pour autant lui donner une apparence fade.

Afin de dépersonnaliser votre logement à vendre, commencez par enlever les décorations trop personnelles comme les tapisseries originales, les posters et les peintures. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vider la maison ou l’appartement. Vous devez toujours garder les éléments qui mettent le bien en valeur. Votre objectif est de retirer seulement tout ce qui peut rappeler que vous êtes le propriétaire du logement.

Revoyez la communication de votre bien

Et si en suivant ces trois conseils, vous n’obteniez toujours pas ou peu de visites ? Cela peut probablement être dû à une mauvaise stratégie de communication de l’annonce de votre logement. Utilisez les moyens de visibilité qui s’offrent à vous afin que votre bien soit bien visible par les acheteurs potentiels.

N’hésitez pas non plus à publier votre annonce immobilière sur un maximum de plateformes, sans passer à côté des plus connues comme Leboncoin et SeLoger. En publiant sur les plateformes en ligne, n’abandonnez pas votre annonce. Certains sites offrent la possibilité de remonter votre annonce chaque semaine. Servez-vous de ces outils pour obtenir encore plus de contacts.

Dans votre annonce immobilière, mettez en avant les informations qui mettent en valeur votre bien. Voici, entre autres, des exemples d’informations essentiels à mettre dans votre annonce :

  • les travaux effectués pour améliorer le bien ;
  • les détails sur le bien (type d’isolation, matériaux des portes et fenêtres, etc.) ;
  • les atouts du quartier (pharmacie, supermarché, école, etc.)…

Soyez réactifs lorsque vous recevez des demandes de visite. Répondez à toutes les questions sur votre logement et montrez-vous ouvert à la négociation. Se montrer convaincant et disponible avec les acheteurs vous permet de gagner leur confiance et de favoriser la vente de votre bien.

CSA ORI –

Comparer les annonces